# Statistiques IPv6, sur le top 100 des pays avec le plus d’internautes
Ces données publiées sur le site de l'Arcep :
- [https://carteipv6.arcep.fr/](https://carteipv6.arcep.fr/), carte qu'il est possible d'intégrer sur un site tiers
- [Intégration de la carte sur le site de l'Arcep](https://www.arcep.fr/cartes-et-donnees/nos-cartes/ipv6/carte-interactive-ipv6.html)
- [PDF de 9 pages avec les données sous forme de tableau](https://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/observatoire/ipv6/statistiques_ipv6.pdf)
Ces statistiques sur le taux d’utilisation d’IPv6 pour l’accès à Internet sont mesurées au niveau d’un fournisseur de contenu qui propose systématiquement IPv6. Il est mis à jour tous les deux mois, le premier vendredi des mois pairs.
L’objectif est de fiabiliser l’information en agrégeant les quatre principales sources de données publiquement disponibles mondialement:
- [Google IPv6 adoption](https://www.google.com/intl/en/ipv6/statistics.html#tab=per-country-ipv6-adoption)
- [Akamai IPv6 adoption](https://www.akamai.com/fr/visualizations/state-of-the-internet-report/ipv6-adoption-visualization)
- [Facebook IPv6 adoption](https://www.facebook.com/ipv6/?tab=ipv6_country) (fenêtre glissante de 7 jours)
- [Apnic](https://stats.labs.apnic.net/ipv6) (utilisation des données "_IPv6 preferred_", fenêtre glissante de 28 jours)
L'agrégation des 4 sources se fait par une médiane (moyenne arithmétique des deux valeurs centrales) pays par pays. Les données par région sont l'agrégation des médianes calculées pays par pays, au prorata du nombre d'internautes du pays, sur le top 100 des pays en nombre d’internautes. Les données du top 100 des pays avec le plus d’internautes sont celles de Wikipédia, en date du 6 février 2023 ([archive de la page Wikipédia au format PDF](https://lafibre.info/images/ipv6/202302_wikipedia_list_of_countries_by_number_of_internet_users.pdf)).
Dataset schema
JSON Schema
The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema.
More about JSON schema.